Du 21 au 28 janvier 2023 : Séjour hivernal à Val-Cenis.
Rien de tel qu’un bon bol d’air montagnard pour démarrer l’année. Aussi n’avons-nous loupé notre traditionnel rendez-vous alpestre de fin janvier. Fidèles à la Maurienne, les participants à ce séjour d’une semaine ont cette année découvert Val-Cenis, station suffisamment élevée pour espérer un bon enneigement. Ils n’ont pas été déçus : 50 cm de poudreuse tombés en une nuit, ciel bleu et grand soleil.
Les activités n’ont pas manqué : Guidés par 2 moniteurs de l’école de ski, les raquetteurs ont pu parcourir les beaux sites de la vallée dont le village des Ecots à 2000m et le lac du mont Cenis à 2100m d’altitude. La montée est parfois rude, mais quel spectacle ! Les quelques skieurs ont, quant a eux, pratiqué leur discipline dans les meilleures conditions, surtout au-dessus de 1800 m. Mais tous se retrouvaient pour déguster la gastronomie locale, se détendre et profiter du mercredi, jour de relâche, pour visiter BESSANS, haut lieu de ski de fond et du biathlon, ainsi que Bonneval sur Arc, classé plus beau village de France..
23 au 30 janvier 2022 : Séjour hivernal à Valmeinier.
Après une année sans, une trentaine d'adhérents ont retrouvé les joies de la montagne et la station de Valmeinier.
Le "Grand Fourchon", village vacances du groupe AEC, et le massif de la Maurienne leur ont offert un terrain de jeu idéal où chacun a pu s'adonner à son activité préférée : randonnée en raquette avec un super guide (Sylvain), ski de piste, promenade ...
Et pour tous, plaisir de la table et convivialité.
La journée de repos leur a permis de visiter Valloire et d'admirer les oeuvres du 39ème concours de sculptures sur neige.
26 janvier au 2 février 2020 : Séjour hivernal à Valmenier
Toujours en Savoie, c'est à Valmenier que les amateurs de randonnées en raquettes et quelques skieurs se sont retrouvés cette année.
La beauté des paysages mais surtout la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Les 1800 mètres d'altitude ont assurés un bon enneigement et, sans être optinale, la météo a permis de réaliser de nombreuses et magnifiques sorties.
27 janvier au 3 février 2019 : Séjour Raquettes à Montchavin.
Le 27 janvier à 9 heures 45, les 23 participants impatients et heureux de se retrouver étaient déjà dans le car, parés pour ce séjour hivernal.
8 journées superbes tant par l'ambiance, les conditions météo (neige la nuit, soleil le jour) que la qualité du site et la bonne ambiance générale. Au programme : des promenades en raquettes dans un cadre magnifique, de belles descentes pour les skieurs, des soirées animées, des rires à foison ...
Du 3 au 10 février 2018, séjour Raquettes à Monchavin.
Tous les éléments pour une superbe semaine : ambiance chaleureuse, cadre magnifique, guides sympathiques et compétents, neige à foison ... sans oublier les plaisirs de la table !!!!
Séjour raquette 2017 :
Du 07 au 14 janvier 2017, une trentaine d’adhérents de l’Association Bellerive Evasion sont allés s’exercer à la marche à la raquette en Haute Savoie plus précisément autour de Saint Jean de Sixt. Les pentes du Grand Bornand, de la Chaîne des Aravis, … n’ont plus de secret pour eux. La piscine, le sauna du site d’hébergement et les séances de stretching des Gentils Animateurs ont ravi les plus courageux pendant que les plus téméraires ont survolé la région en parapente. Dans une ambiance euphorique, la fondue savoyarde transportée à dos d’hommes et de femmes a pu être dégustée dans un magnifique chalet de montagne. C’est dans une tempête de neige qu’ils ont pris à regret le chemin du retour en se disant à l’année prochaine.
Bravo aux participants, merci aux photographes pour vos clichés, merci Yves pour ce séjour.
Bois d'Amont 2012
Près des Rousses (Jura) nous avons retrouvé la neige et le soleil.
Nos rando raquettes nous ont permi de voir les chamois, de passer en Suisse,
là nous avons admiré la chaine des Alpes : le Mont Blanc, les Drus, l'aiguille du Midi...
Au passage nous avons visité la fructerie (cave d'affinage) du Conté au fort des Rousses.
Le Lioran 2011
Cette année la neige faisait défaut, par contre c'était grand beau.
Nous avons pu quand même chausser les raquettes une 1/2 journée.
Les raquettes se sont transformées en chaussures de marche.
Les randos journalières nous ont permis de découvrir les villages alentours et la rudesse des paysages sans neige l'hiver.
Le Lioran 2010
La neige nous attendait.
nous avvons découvert des paysages magnifiques accompagné d'un guide les après midi.
Certain ont essayé les pistes de descente.