. 20-21 Mars 2023 : 2 journées "extraordanaires" à Paris.
Partis de bonne heure de Bellerive direction la "capitale", les 41 participants à ce périple étaient enthousiastes mais pas tout à fait sereins et pour cause : mouvements de contestation de la réforme des retraites, grève des éboueurs...
Un peu de chance et la parfaite organisation de Danielle et Sylvie en ont fait une réussite totale.
1er jour : Visite de la Ste Chapelle, arrivée au Parlement sous bonne escorte pour découvrir une assemblée en pleine effervescence (le terme est faible) lors du vote concernant les mentions de censure et s'entretenir avec Nicolas RAY, notre député, et la présidente de l'assemblée.
2ème jour : Après une bonne nuit, de la légèreté avec la visite du musée Grévin puis visite plus apaisée du Sénat et échange avec notre sénateur, Claude MALHURET.
Voilà un voyage que nous ne sommes pas près d'oublier !
NOS VOYAGES D'UNE OU DEUX JOURNEES
. Une belle journée à Moulins !, 06/04/2022.
Pas besoin de partir au bout du monde pour passer de bons moments et découvrir de belles oeuvres.
Les 33 participants de ce voyage ont pu, en quelques heures, apprécier la maison Mantin, le musée Anne-de-Beaujeu; le triptyque du maître de Moulins, un sympathique repas dans le cadre très particulier du "Grand Café" et enfin les magnifiques costumes du carnaval de Rio.
. Une journée au pays de la truffe, 23/05/2019.
Après un trajet sans encombre, c’est depuis Martel, petite cité médiévale de la vallée de la Dordogne classé parmi les plus beaux villages de France que les 60 participants à ce voyage ont embarqué à bord du Truffadou, train touristique du Haut Quercy qui les a transporté pour un voyage de 13 km au-dessus de la vallée de la Dordogne et de ses admirables panoramas. Il est tiré par une magnifique machine à vapeur sifflant à l’entrée de chaque tunnel.
Puis ce fut le repas avec un menu composé uniquement des très bons produits du terroir.
L’après-midi fut consacrée à la visite de la Ferme de la Truffe nichée au cœur du village de Cuzance. Le propriétaire des lieux, après avoir longuement parlé de la truffe, de ses origines à sa commercialisation, a fait, avec l’aide de son chien, une démonstration de recherche de ce précieux champignon ascomycéte.
Une trentaine d'adhérents ont passé une journée chargée mais agréable dans la Capitale des Gaules. Au programme : la basilique de Fourvière, le quartier St Jean, le vieux Lyon et ses traboules, le parc de la Tête d'Or et le musée des Canuts ...
... Sans oublier, un repas copieux et typique dans un Bouchon.
- Séjour Saint Etienne: le 6 avril 2017.
Visite du musée de la mine et visite de la manufacture de St Etienne...